L’histoire du lait d’ânesse
Depuis l’antiquité, le lait d’ânesse est utilisé pour ses vertus sur la peau. Chacun se souvient de l’histoire de Cléopâtre qui entretenait sa grande beauté par des bains au lait d’ânesse.
Le lait d’ânesse se rapproche le plus du lait maternel par sa composition : riche en vitamines A, B, C, D et E, en acides gras, en oligo-éléments et en minéraux.
Quels sont les vertus du lait d’ânesse ?
Reconstituant, apaisant, hydratant
Revitalise et régénère la peau
Action anti-âge
Le lait d’ânesse convient à tous les types de peau et plus particulièrement aux peaux à problèmes (sensibles, fatiguées, acné, eczéma, psoriasis, etc), aux peaux des nourrissons et enfants. Le lait d’ânesse a de nombreux bienfaits sur la peau, il est hydratant et protecteur, c’est un tenseur naturel. De plus, grâce à sa richesse en acides gras il ne dessèche pas la peau. C’est un lait antiallergique qui soulage les peaux atteintes de psoriasis et d’eczéma.
La composition du lait d'ânesse :
- De nombreuses vitamines alliées de la peau (vitamine A, B, C et E).
- Des sels minéraux et différents oligoéléments indispensables au bon fonctionnement des cellules de l’épiderme.
- Des acides gras polyinsaturés de type omega-3 et omega-6 qui protègent la peau des agressions externes.
- Des protéines et des acides aminés qui jouent un rôle essentiel dans la structure de la peau et son renouvellement cellulaire.
- Des alkylglycérols connus pour stimuler les défenses naturelles de la peau contre les agressions.
Le lait d'ânesse a une composition exceptionnelle, proche du lait maternel.
Du bon lait local :
La traite se fait manuellement, et la collecte du lait nous permet d’obtenir environ 1,5L par jour pour une ânesse. En aucun cas, cette collecte ne prive l’ânon du lait de sa mère.
Nous travaillons avec deux éleveurs locaux: Sandrine de Saint Florent des Bois (Cosmetane), Didier près d'Angers (Asinerie du Dolmen)